Infos Pratiques

Les horaires

Le samedi 29 avril le site ouvrira à 11H. Le dimanche 30 avril, le site sera accessible dès 9H. Le lundi 1er mai, le site sera également accessible à partir de 9H. Fermeture des portes à 15H.

Planning

Télécharger le planning en PDF

Et si on changeait notre rapport à la propriété et à la consommation ? A l’occasion de l’Appel au Bois Normand, la Givebox actuellement à Céaucé, sera à disposition sur le site!

Mais.. Qu’est-ce que c’est ? C’est une boîte à partage. Vous venez déposer, dans une cabane en bois, les objets dont vous souhaitez vous séparer. D’autres, qui en auront l’utilité, pourront les récupérer. Des livres, du matériel de bricolage, des vêtements, une peluche, un grille-pain ou une lampe… Dans la givebox, les objets retrouvent une seconde vie. C’est un « marché du gratuit », un espace où les rapports marchands sont abolis de manière temporaire. Ce n’est pas une brocante ou un vide-grenier, car il n’y a rien à acheter ; Ce n’est pas un troc car il n’y a pas d’échange.

C’est un espace non-marchand temporaire : Vous pouvez y déposer ce dont vous n’avez plus besoin (à condition que ce soit propre et réutilisable) et vous pouvez prendre ce que vous voulez même si vous n’avez rien déposé. Venez, déposez, prenez, visitez, regardez, discutez… dans notre zone de gratuité.

Pour plus d’information sur la givebox : c’est ici

Transport et campement

Le festival a lieu dans une ferme dans la commune de Loré.

  • Co-voiturage : Nous vous incitons à favoriser le co-voiturage : www.covoiturage-libre.fr ou http://www.covoiturage-basse-normandie.fr
  • Temps (en voiture) à partir de Loré : Rennes (1h30), Caen (1h30), Mayenne (22 min), Fougères (1h10), Alençon (55 min), Flers (40 min), Argentan (55 min), Domfront (15min).
  • Aucun transport en commun ne dessert Loré.

Nous trouver

Parking

Situé à 10 min à pied du site du festival (cf. plan du site). La circulation et le stationnement de véhicules sont interdits sur le festival. Une calèche en guise de navette (destinée en priorité aux personnes à mobilité réduite) vous conduira du parking au site du festival.

Contactez-nous sur notre page contact pour l’accès des personnes en fauteuil roulant.

Camping

Un camping gratuit sera à la disposition des festivaliers sur le site. Vous y trouverez toilettes sèches, poubelles de tri-sélectif ainsi que de l’eau potable (cf. plan du site).

Ouvert à partir du samedi 29 avril 11H jusqu’au lundi 1er mai 15H.

À boire et à manger

Au sein du festival vous trouverez diverses boissons et restaurations.

Boissons

Diverses boissons non alcoolisées vous seront proposées sur le site :

  • Les produits de la ferme : Jus de pommes, poires, lait
  • Boissons chaudes : thés, cafés
  • Boissons fraîches : Milkshake, …

Restauration

Vous trouverez sur le site de quoi faire voyager vos papilles. Une alimentation Bio et/ou locale pour tous les goûts (végétarien pour les uns, omnivore pour les autres).

Liste des restaurateurs : à venir

 

Une Disco Soupe :

Les Disco Soupes sont des sessions collectives et ouvertes de cuisine de fruits et légumes rebuts ou invendus dans une ambiance musicale et festive. Les soupes, salades, jus de fruits ou smoothies ainsi confectionnés sont ensuite redistribués à tous gratuitement ou à prix libre. L’objectif est donc de sensibiliser contre le gaspillage alimentaire. Plus d’info sur le site officiel : http://discosoupe.org

Marché de producteurs
et d’artisans

Un marché de producteurs, d’artisans et d’associations pour vous faire découvrir notre terroir.

Et pour finir

Toilettes sèches autogérées

Dans un souci de cohésion, les toilettes du festival seront des toilettes sèches autogérées. Ce sera à vous de faire en sorte qu’elles restent propres et utilisables. Sur place, toutes les indications nécessaires au bon fonctionnement seront misent à disposition.

Les poubelles

Dans un souci de cohésion, les poubelles du festival seront également autogérées.

Le tri­ sélectif sera mis en place sur le festival. Nous comptons sur vous pour respecter l’organisation. Sur place, toutes les indications nécessaires au bon fonctionnement seront misent à disposition.

Les chiens au sein du festival

Le festival se déroulant dans une ferme, comptant différents animaux, nous accepterons les chiens tenus en laisse.

Les 3 régles à retenir

Ne pas faire de feu.
Ne pas consommer d´alcool.
Trier vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet.