« L’Appel au Bois Normand » se déroulera du 17 au 19 mai 2019, au lieu-dit Le Bois, dans la commune de Loré (61). Cette ferme pratiquant l’agriculture biologique accueillera chaleureusement le site et prendra la forme d’un petit village ouvert à tous pour accueillir les différents lieux et ambiances du festival.

Convivial, familial, positif, amical, optimiste… c’est ainsi que nous envisageons ce week-end !! Le public ne sera pas seulement spectateur, mais deviendra aussi « spect’acteur », c’est à dire qu’il sera incité à participer de manière consciente et active ! Le programme explorera des thèmes variés, décliné dans de multiples modes d’expression et genres artistiques :

  • Conférences / débats, pour amener à la réflexion !
  • Échanges de savoir-faire / ateliers, pour essaimer les bonnes pratiques !
  • Théâtre / spectacles, pour se divertir et gamberger !
  • Concerts / bal folk, pour une ambiance musicale et festive !
  • Expositions, pour s’émerveiller !
  • Petit déjeuner bio
  • Epicerie locale et solidaire

Dans l’idée de créer une ambiance différente et d’ouvrir le festival au plus grand nombre, toutes générations confondues et selon sa capacité financière, il sera sans alcool et son prix sera libre.

Répondez présent·e·s à l’Appel !!
Toute l’équipe de L’Appel au Bois Normand.

Programmation

Rendez-vous sur la page programmation !

Pourquoi un festival à prix libre ?

Le prix libre est une prat​iq​ue de solid​ar​ité, chaque individu·e, quels que soient ses reven​us, peut bénéf​ic​ier des mêmes serv​ic​es. Le prix libre impliq​ue aussi une notion de resp​ons​ab​il​is​at​ion, d’entraide et d’échange. L’organ​is​at​ion d’un prix libre nécess​ite un choix de non-surc​onsomm​at​ion (récup, dons, prêt, etc.), de volont​ar​iat et d’invent​iv​ité. Par ce concept, ce n’est pas le vend​eur·se qui fixe le prix, mais le consommateur·rice. Il s’agit de part​ic​ip​er à la haut​eur de ses moyens et de ses envies. Quels sont mes moyens ? Quels sont les frais occasionnés par l’organisation du festival ? A quel point ai-je envie de participer ? etc. On s’éloigne ainsi d’une attit​ude purement consommatrice, où la somme que l’on donne est un geste rapide et automatique.
Retrouvez plus d’infos dans la rubrique Infos Pratiques !

Pourquoi un festival sans alcool ?

Et pourquoi pas ? Nous sommes le premier festival de Normandie à proposer un festival sans alcool. Inspiré par le festival “ Le Rêve de l’Aborigène ”, et des avantages du sans alcool observés sur place : ​tranquillité sur le site favorisant la venue d’un public familial, conscience écologique plus éveillée, propreté du site, meilleure qualité d’écoute des concerts ainsi qu’une meilleure participation aux activités. Nous avons décidé d’opter pour un festival sans alcool.

Nous oeuvrons, comme d’autres festivals pionniers dans le domaine, à une participation active et consciente envers les musiques, les spectacles, et toutes les activités proposées. De ce fait, nous créons une nouvelle ambiance entre les participants.
A travers ce concept, nous invitons le public à vivre l’évènement dans une ambiance sereine, assurant la convivialité sur le site, favorisant ainsi la venue des familles.
Aussi, nous vous faisons confiance quant au maintien de cet esprit durant ces trois jours. Avec vous festivaliers, nous nous engageons ensemble à un certain nombre de gestes pour le respect de la Nature et de l’Humain.
Retrouvez plus d’infos dans la rubrique Infos Pratiques !

Nos partenaires