En raison de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales imposées, l’équipe de L’Appel au Bois Normand a pris la décision d’annuler son festival prévu en mai 2021
Convivial, familial, positif, amical, optimiste… c’est ainsi que nous envisageons ce week-end !! Le public ne sera pas seulement spectateur, mais deviendra aussi « spect’acteur », c’est à dire qu’il sera incité à participer de manière consciente et active ! Le programme explorera des thèmes variés, décliné dans de multiples modes d’expression et genres artistiques :
- Conférences / débats, pour amener à la réflexion !
- Échanges de savoir-faire / ateliers, pour essaimer les bonnes pratiques !
- Théâtre / spectacles, pour se divertir et gamberger !
- Concerts / bal folk, pour une ambiance musicale et festive !
- Expositions, pour s’émerveiller !
- Petit déjeuner bio
- Epicerie locale et solidaire
Dans l’idée de créer une ambiance différente et d’ouvrir le festival au plus grand nombre, toutes générations confondues et selon sa capacité financière, il sera sans alcool et son prix sera libre.
Répondez présent·e·s à l’Appel !!
Toute l’équipe de L’Appel au Bois Normand.
Programmation
Rendez-vous sur la page programmation !
Pourquoi un festival à prix libre ?
Le prix libre est une pratique de solidarité, chaque individu·e, quels que soient ses revenus, peut bénéficier des mêmes services. Le prix libre implique aussi une notion de responsabilisation, d’entraide et d’échange. L’organisation d’un prix libre nécessite un choix de non-surconsommation (récup, dons, prêt, etc.), de volontariat et d’inventivité. Par ce concept, ce n’est pas le vendeur·se qui fixe le prix, mais le consommateur·rice. Il s’agit de participer à la hauteur de ses moyens et de ses envies. Quels sont mes moyens ? Quels sont les frais occasionnés par l’organisation du festival ? A quel point ai-je envie de participer ? etc. On s’éloigne ainsi d’une attitude purement consommatrice, où la somme que l’on donne est un geste rapide et automatique.
Retrouvez plus d’infos dans la rubrique Infos Pratiques !
Pourquoi un festival sans alcool ?
Et pourquoi pas ? Nous sommes le premier festival de Normandie à proposer un festival sans alcool. Inspiré par le festival “ Le Rêve de l’Aborigène ”, et des avantages du sans alcool observés sur place : tranquillité sur le site favorisant la venue d’un public familial, conscience écologique plus éveillée, propreté du site, meilleure qualité d’écoute des concerts ainsi qu’une meilleure participation aux activités. Nous avons décidé d’opter pour un festival sans alcool.
Nous oeuvrons, comme d’autres festivals pionniers dans le domaine, à une participation active et consciente envers les musiques, les spectacles, et toutes les activités proposées. De ce fait, nous créons une nouvelle ambiance entre les participants.
A travers ce concept, nous invitons le public à vivre l’évènement dans une ambiance sereine, assurant la convivialité sur le site, favorisant ainsi la venue des familles.
Aussi, nous vous faisons confiance quant au maintien de cet esprit durant ces trois jours. Avec vous festivaliers, nous nous engageons ensemble à un certain nombre de gestes pour le respect de la Nature et de l’Humain.
Retrouvez plus d’infos dans la rubrique Infos Pratiques !
Nos partenaires
-
Région Normandie
-
Conseil départemental
-
Atouts Normandie
-
CDC Andaine Passais
-
Le RAVE
-
Vijamix
-
Mafio’zik
-
Terre et Maire
-
Biopole du Bocage
-
AReDF
-
EMMAÜS Alençon
-
Le FAR